L’équipe du permanent

/L’équipe du permanent
L’équipe du permanent2018-07-05T14:54:44+00:00

LES FONCTIONS de base comprennent celles d’éducatrice, d’éducateur, d’assistante sociale et de puéricultrice.

Le home d’accueil permanent est ouvert durant les week-ends, congés et vacances scolaires. Néanmoins une fermeture alternée d’un mois est prévue pendant les vacances d’été. L’alternance consiste à fermer une année en juillet, une année en août en coordination avec le home d’accueil permanent d’Anseremme de manière à ce qu’un des deux internats soit ouvert.

Sont concernés, les enfants scolarisés dans l’enseignement spécialisé maternel, primaire, secondaire de types 1-2-3-5-8, prioritairement de la Communauté française.
La spécificité de l’accueil permanent réside dans le fait que cette structure accueille des élèves hébergés dans divers internats de la région liégeoise, que ses missions sont, de manière importante, axées sur les loisirs actifs tout en accompagnant les élèves au point de vue social, paramédical et en menant des actions pédagogiques en rapport aux problèmes comportementaux.

Animations du week-end

Sports, promenades, jeux, bricolages le matin et l’après-midi.

Animations des vacances

En plus des activités reprises au point 1, les élèves bénéficient d’activités extra-muros régulières (parcs d’attractions, plaines de jeux, visites de sites historiques ou pédagogiques.

Projets divers

Exemples :
– Réalisation et suivi d’un potager.
– Atelier cuisine.
– Embellissement des lieux de vie.
– Rencontre et échanges avec une AMO (service d’aide et Action en Milieu Ouvert) et la maison des jeunes du village…

DERNIERES NEWS